Professionnels de santé amenés à gérer une équipe
Gérer une équipe intergénérationnelle : frein ou tremplin ?
Public cible
Objectifs généraux
Comprendre la typologie des 4 profils générationnels.
Définir chacun des profils selon des axes signifiants : rapport au temps, au savoir, à l’autorité, etc.
Mettre au jour leurs caractères différents (besoins et fonctionnements).
Identifier son propre profil générationnel.
Réfléchir aux profils générationnels des clients actuels et futurs.
Comprendre l’apport / le rôle des jeunes générations Y et Z dans l’entreprise.
Construire une approche collaborative basée sur cette diversité pour répondre à ces 4 questions :
Programme général
Mise en lumière des besoins managériaux des participants
Inclusion
Présentation chiffrée de ce Momentum pour en comprendre les enjeux
d’organisation
Présentation des résultats des enquêtes menées par P’OP et le LIST
Présentation des pratiques managériales existantes en fonction du type
Comment embaucher un profil Z et quel rôle lui donner ?
Comment remotiver un profil X et quel rôle lui donner ?
Quel rôle donner au profil Y et quel rôle lui donner ?
Quelle(s) mission(s) pour les BB
Méthode de travail
Exposés théoriques et démonstrations pratiques
Présentation de témoignages-vidéos discordants sur le sujet générationnel
Débats sur le sujet pour lever les a priori
Retours d’expériences des participants à partir de leur réalité du terrain
En pratique
Dates | Lieu | Formateurs | Langue | Max. participant | Place(s) restante(s) | Frais d'inscription (hors taxe 3%) |
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Durée :
1 jour
Horaire :
08h30 -16h30