Professionnels de santé et toute personne intéressée
Communication bienveillante
Public cible
Objectifs généraux
Pour tous ceux qui veulent améliorer leur communication et qui sont prêts et intéressés à l’introspection de leur propre comportement et d’aborder une communication bienveillante autres.
Communiquer de manière appréciative selon le modèle Marshall B. Rosenberg - Communication non-violente.
Programme général
Les schémas de communication et les perturbations de la communication
Perception et interprétation
Valeurs et évaluations
Le modèle à 4 oreilles
Principes de base de la communication (Schulz von Tun et Paul Watzlawick)
Domaines de responsabilité dans la vie
L’empathie
4 étapes de communication non-violente
Base des conflits : besoins
Différence entre le besoin / stratégie
Différence entre la demande / exigence
Les possibilités de résolution des conflits
Regretter et en tirer des leçons / exprimer ses regrets aux autres
Appréciation et gratitude pour soi-même et pour les autres
Complétion et intégration dans la vie quotidienne
Méthode de travail
Méthodes variées allant de la théorie à l’autoréflexion
Échanges de groupe et jeux de rôle
En pratique
Dates | Lieu | Formateurs | Langue | Max. participant | Place(s) restante(s) | Frais d'inscription (hors taxe 3%) |
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Durée :
2 jours
Horaire :
08h30 - 16h30