Toute personne intéressée.
Communication assertive
Public cible
Objectifs généraux
Communiquer de façon efficace avec des patients et des familles en détresse psychique.
Gérer ses émotions lors d’une communication conflictuelle.
Programme général
Développer et appliquer des techniques pour communiquer de manière assertive avec des patients difficiles et leurs familles
Adapter la communication au style de comportement de l’interlocuteur et à ses attitudes en cas de situation conflictuelle
Gérer ses propres émotions et celles de l’interlocuteur en cas de conflit
Méthode de travail
Introduction théorique
Familiarisation avec l’environnement de simulation
Simulation de cas de communication difficile sous forme de scénarios très réalistes avec des acteurs réels.
Les stagiaires ne participant pas pas activement aux scénarios les suivent par retransmission vidéo en direct dans la salle de débriefing
Débriefings des participants s’appuyant sur l’enregistrement vidéo des séances de simulation
Pré-requis
Avoir suivi la formation “Communication bienveillante’’.
En pratique
Dates | Lieu | Formateurs | Langue | Max. participant | Place(s) restante(s) | Frais d'inscription (hors taxe 3%) |
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Durée :
1 jour
Horaire :
08h30 - 16h30