Professionnels de santé
Relation d’aide et hypnose conversationnelle
Public cible
Objectifs généraux
Appliquer divers outils pratiques pour intégrer souplement l’hypnose conversationnelle dans la relation d’aide et dans toute forme de communication.
Susciter chez l’interlocuteur l’attention, la motivation et la flexibilité cognitive lui permettant d’aller vers le changement désiré sans utiliser les mécanismes habituels de l’induction.
Programme général
Décodage du comportement non-verbal.
Bases de la communication Ericksonienne.
Utilisation linguistique avancée des métaprogrammes.
Discours pré-hypnotiques et accroches relationnelles.
Recadrages verbaux (d’après les travaux de R. Dilts, M. Hall et L. McLauchlin).
Principaux procédés d’influence issus de la psychologie cognitive et sociale.
Bases de rhétorique et travail des résistances.
Travail sur la relation de confiance et les changements émotionnels (d’après les travaux de F.Farelly).
Structures thérapeutiques narratives (d’après les travaux de Michael White) et éléments de storytelling.
Vision stratégique de la relation et de l’accompagnement vers le changement.
Redéfinition de la relation d’aide.
L’empathie et les émotions dans la relation d’aide.
Méthode de travail
Exposés théoriques
Échange d’expériences
En pratique
Dates | Lieu | Formateurs | Langue | Max. participant | Place(s) restante(s) | Frais d'inscription (hors taxe 3%) |
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Durée :
3 jours
Horaire :
08h30 - 16h30