Toute personne souhaitant améliorer ses compétences en communication, leadership et gestion du stress par l’utilisation de l’humour.
Gérer son stress par le rire et d’humour
Public cible
Objectifs généraux
Découvrir les mécanismes et les avantages du rire et de l’humour en milieu professionnel.
Intégrer l’humour dans la communication et le leadership. Acquérir des techniques concrètes pour la gestion du stress et l’amélioration du bien-être au travail.
Programme général
 Les Super-pouvoirs du Rire et del’Humour
 Définitions et théories du rire et de l’humour
 Bienfaits du rire sur la santé et la performance au travail
Communication et Humour
 Techniques de communication efficaces utilisant l’humour
 L’humour comme outil pour renforcer les relations professionnelles
 Les erreurs courantes de l’utilisation de l’humour
Émotions et Rire
 La psychologie des émotions et leur gestion par le rire
 Comment le rire influence les émotions et réduit le stress
 Le Rire comme Outil de Gestion du Stress
 Mécanismes du stress et comment le rire agit comme antidote
 Techniques de relaxation basées sur le rire
Humour et Leadership
 Styles de leadership et utilisation de l’humour
 Développer une culture d’entreprise basée sur un humour positif
 Stratégies pour Intégrer l’Humour dans la Vie Quotidienne au Travail
 Développer des habitudes humoristiques au travail
 Intégrer l’humour dans les réunions et les communications internes
Méthode de travail
 Techniques pour se relier à l’humoriste qui sommeille en soi
 Jeux et activités pour renforcer la cohésion d’équipe par l’humour
 Exercices de relaxation et de yoga du rire
 Discussions et sessions de retour d’expérience
Pré-requis
Aucun
En pratique
| Dates | Lieu | Formateurs | Langue | Max. participant | Place(s) restante(s) | Frais d'inscription (hors taxe 3%) | 
|---|
Durée :
1 jour
Horaire :
8h30-16h30


