Training für Simulations-Trainer / Formation de formateurs en simulation


Public cible

Anästhesisten, Notärzte, Intensiv- und Anästhesiepersonal, Hebammen, Geburtshelfer, Kinderärzte, Krankenpfleger, …am Beginn ihrer Tätigkeit als Simulations trainer oder bereits mit praktischer Erfahrung im Bereich Simulation.

Anesthésistes, urgentistes, personnel de soins intensifs et d'anesthésie, sages-femmes, obstétriciens, pédiatres, infirmières, ...au début de leur activité en tant que formateurs en simulation ou ayant déjà une expérience pratique dans le domaine de la simulation.


Objectifs généraux

    Der Instruktorenkurs stellt die grundlegende Ausbildung dar, die alle Instruktoren für die Durchführung Simulationskursen benötigen. Darüber hinaus ist dieser Instruktorenkurs so angelegt, dass er gleichwertig zu allen anderen internationalen Train-The-Trainer-Kursen ist.

    Nach Besuch dieses Kurses sollen die Teilnehmer in der Lage sein, Simulation zu verstehen und selbständig durchzuführen.


    Le cours de formateur en simulation est la formation de base dont tous les formateurs ont besoin pour donner des cours de simulation. De plus, ce cours de formateur est conçu pour être équivalent à tous les autres cours internationaux de Train-The-Trainer.

    Après avoir suivi ce cours, les participants devraient être capables de comprendre la simulation et de la réaliser de manière autonome.



Remarque :

Pour la session en français une journée en présenciel est remplaçée par un module en e-learning qui devra être absolvée avant la date annonçée de la formation.

Le module e-learning 'dou l'accès va vous être mis à disposition 6 semaines avant la date de la formation et sera compté comme un jour de formation - donc aussi 3 journées de formation pour la session en français.